Estelle est née le 31 décembre 1975. De son enfance villageoise avec ses trois frères, elle se rappelle grimper aux arbres, dévorer des livres, fabriquer une cabane sous les arbres avec couvertures et pincettes, soigner genoux, menton et coudes écorchés de chutes à vélo, construire des vaisseaux de sable au Pays Basque, récolter des pierres « précieuses » dans les alpes, aimer l’école parce qu’il y a les copains. De l’adolescence, elle se rappelle surtout la découverte de la « grande ville » de Fribourg, son coup de foudre pour le théâtre et comme elle n’aime pas porter ses lunettes de myope, apprendre à reconnaitre les gens de loin, à leurs mouvements, leur style, leur démarche.
Inventer, jouer, bouger, regarder, ressentir, créer, écouter, l’amènent alors à choisir son métier: psychomotricienne.
Aujourd’hui maman de 3 garçons, elle continue à être en mouvement dans la danse et le rire, à chercher du sens, à se mettre en lien, à pratiquer son métier qui la passionne, en tricotant les mots et les couleurs de sa vie.
Expériences artistiques
- 1990-92: Théâtre au C.O du Belluard
- 1992-95: spectacles « Froussard » et « La conférence des Oiseaux » avec le Théâtre Zed
- 1994-96: cours d’improvisation au Collège Ste-Croix
- 1999: cours d’improvisation avec les Indécis
- 2001: « Peines d’Amour perdues » avec la troupe de l’Arbanel à Treyvaux
- 2004: co-création de la Cie Contes sur Toits et tournée pour « Les Contes de la Folie Méricourt »
- 2009-12: diverses animations d’atelier d’impro et expression corporelle pour des adolescents
- Dès 2012: cours de clown avec Pilim (Rachel Gogniat) puis avec Christine Gollay (Inter-nez)
- 2013: grâce à « Un grain dans la tête » de la compagnie Grains de Familles, elle fait son entrée dans la Cie Pomme Poire et Contepotes
- Dès 2015 : continuum mouvement et danse de l’âme avec Catherine Kocher, puis danse de l’être avec Célia Nicolet-Schokaert
- 2022 : co-fondatrice de la Cie « Les Fruitées » (trio de clowns)
« Etre sur scène, c’est comme être amoureux. C’est vibrer, c’est croire, c’est l’impossible et le toujours, et c’est ici et maintenant »